Le yoga et Moi
C’est un peu comme un premier amour de jeunesse ou les retrouvailles avec une amie d’enfance….
J’avais 18 ans quand j’ai découvert le yoga, je cherchais quelque chose qui m’aiderait à me détendre, à gérer mon stress, un sentiment de bien-être physique et moral, un équilibre.
J’ai malheureusement arrêté ensuite à cause de mon travail, plus de temps pour la pratique en cours, plus le courage entre les enfants, la maison, le travail… Mais j’ai toujours continué à pratiquer à mon rythme, chez moi, chaque fois que j’éprouvais le besoin de retrouver mon moi intérieur, je revenais au yoga.
Il y a deux ans, dans le cadre de mon association, je suis contactée par une jeune femme qui me propose des stages de Yoga, sur mon secteur, le courant passe bien entre nous, j’aime sa façon d’aborder le stage, le thème, son approche, son parcours, tout me parle et correspond à la démarche dans laquelle je suis ancrée depuis 2008.
Je m’inscris.
Je revis ce cours comme la madeleine de Proust, un saut dans le passé, mes premières sensations, les bénéfices immédiats, une immense sérénité, les retrouvailles avec mon corps et mon âme
Le Yoga nourrit mon équilibre intérieur, je prends conscience de mon corps, du temps présent, je médite en pratiquant, je savoure consciemment chaque instant passé entre Moi et l’univers qui m’entoure, je m’y sens reliée et connectée, ancrée.
C’est devenu pour moi comme une évidence, je savais que je voulais aller plus loin dans ma connaissance du Yoga, depuis longtemps je cherche comment progresser dans mes postures et répondre à mes questions sur le lien entre le corps et l’esprit dans ma pratique, l’éthique, la philosophie qui me lie à cette discipline de vie.
Plus je m’y intéresse, plus j’en découvre l’immensité, la profondeur, et plus j’apprends à me connaître, à reconnaître cette liberté que le yoga me procure, et cette reconnexion entre mon corps physique, psychique et spirituel.
Un texte écrit par Emmanuelle Coret.